750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
28 octobre 2008

Boulettes de polenta et beignets de poulet

  Un petit repas préparé pour nos amis Aurélien & Aurélie ...

Pour ce repas, j'ai choisi de faire des boulettes de polenta et des beignets de dinde. En entrée, j'ai fais des crostinis de jambon sec, suivit de lasagnes jambon/ricotta. Et enfin, un trio de mousses (chocolat blanc/framboises, caramel au beurre salé et abricots).

BOULETTES DE POLENTA

Coût : 0,49€ par personne

Ingrédients pour 6 personnes : 200g d'emmenthal - 250g de polenta - 50g de tomates séchées - 40 cL de lait - 15 cL de crème - Ciboulette - Sel & poivre.

Recette

* Porter le lait et la crème à ébullition, y verser la polenta (vérifier les quantités sur le paquet). Laisser prendre. La polenta doit être tendre.

* Ajouter l'emmenthal râpé à la polenta. Saler, poivrer et diviser cette préparation en deux.

* Dans la première moitié, ajouter de la ciboulette coupée et dans la seconde, des tomates coupées en petits morceaux.

* Former des boulettes et les faire frire dans l'huile, deux fois.

* Servir chaud.

*******

BEIGNETS DE DINDE AU CURRY

Coût : 1,43€ par personne

Ingrédients pour 4 personnes : 4 blancs de dinde - 2 oeufs - 4 cs de farine - 4 cs de chapelure - 1 cc de curry - huile de friture - Sel & poivre.

Recette

* Découper la dinde en petits morceaux. Les saupoudrer de curry, puis de farine, d'oeufs et enfin, de chapelure.

* Frire les beignets à 180°C, deux fois.

* Servir chaud.

Publicité
Commentaires
C
c'est effectivement une tres bonne idée ces boulettes, ouf j'ai encore de la polenta je vais pouvoir tester !
A
un petit commentaire pour dire que ce repas était trop bon de toute facon tu as du le remarquer : je n'ai rien laissé dans mon assiette (les petites dégustations a l appero ainsi que les lasagnes et les tartelettes m'ont fait voyager grace a ses nouvelles saveurs)<br /> par contre impossible de laisser un commentaire sur l autre blog il faut s'inscrire sur un site je ne comprends pas grand chose!!!!!!!!!!!!!!
N
Encore merci pour ce petit repas délicieux....<br /> On s'est bien régalé... Moi dans l'apéro j'ai préféré les boulettes de Polenta. Mais comme d'habitude tout était bon....
Publicité
Newsletter
Publicité