750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
2 avril 2009

Guacamole & guacamole de petits pois

REPAS D'ANNIVERSAIRE DE CHERI D'AMOUR

Hier, c'était l'anniversaire de mon chèr et tendre mari, comme entrée imposée, j'ai du faire des feuilletés au jambon "Comme au magasin, tu sais, en forme de carrés" ; bon, ils étaient un peu gros, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause de la pâte feuilletée maison (bonne excuse non ?). Alors pour aller avec cette entrée un peu bien française, j'ai fait une blanquette de palette et en dessert, une charlotte au chocolat (que nous avons trouvée un peu trop gélifiée. Ah oui, pour l'apéro, j'ai fait un guacamole de petits pois (avec beaucoup trop d'oignons à mon goût) et un gacamole normal.

La recette du guacamole vient du livre Bouchées gourmandes, ed. Marabout ; celle du guacamole de petits pois vient d'un magasine Vie pratique gourmand (carrefour).

GUACAMOLE

DSCN4189_copie

Coût : 0,33€ par personne

Ingrédients pour 6 personnes : 3 avocats - 1 oignon - 1 tomate - 4 càc de jus de citron - 2 càc d'huile - 10 gouttes de tabasco - Sel.

Recette

* Mixer l'oignon finement. Peler et découper la tomate en petits dés. Ecraser l'avocat.

* Bien mélanger ces trois ingrédients, ajouter le jus de citron, l'huile et le tabasco. Saler

*****

GUACAMOLE DE PETITS POIS

DSCN4187_copie

Ingrédients pour 6 personnes : 100g de petits pois surgelés - 1/2 oignon (1 dans la recette initiale) - 1 petit suisse - 1 càs d'huile d'olive - 1 càc de vinaigre balsamique - 1 càs de ciboulette ciselée - Sel & poivre.

Recette

*Faire cuire les petits pois 10 minutes dans de l'eau salée.

* Mixer l'oignon, ajouter les petits pois et le petit suisse puis mixer à nouveau. Laisser refroidir.

* Ajouter la ciboulette, l'huile et le vinaigre. Saler et poivrer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité