750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
2 avril 2009

Charlotte aux deux chocolats

Voiçi une recette que j'ai trouvée sur le site www.cuisineaz.com. A mon goût (et à celui de mon homme et d'Aurélien) il y a un peu trop de gélatine, je pense que moitié moins suffirait, voir pas du tout car la mousse est un peu élastique "On dirait les nounours au chocolat quand on était petits" m'a dit Aurélien !

CHARLOTTE AUX DEUX CHOCOLATS

DSCN4194_copie

Coût : 0,92€ par personne

Ingrédients pour 6 personnes : 200g de chocolat noir - 100g de chocoat blanc - 1 càs de lait - 4 oeufs - 25cL de crème liquide - 4 càs de sucre en poudre - 6 feuilles de gélatine (voir 3, voir aucune) - 20 biscuits à la cuillère - 10 cL de jus de pomme (ou de rhum blanc, ou des deux).

Recette

* Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

* Mettre la crème, son saladier et le fouet au congélateur.

* Séparer les blancs des jaunes et les monter en neige.

* Monter la crème en chantilly.

* Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre. Faire fondre les chocoats avec le lait. Ajoutter la gélatine et mélanger le tout aux jaunes d'oeuf.

* Ajouter la chantilly puis les blancs en neige.

* Disposer les biscuits préalablement trempés dans le jus de pomme dans un moule à charlotte (on peut le chemiser avec du papier film pour un démoulage plus simple).

* Verser la mousse aux choclat à l'interieur et réserver au réfrigérateur au moins 2 heures.

* Retourner le moule sur un plat et retrirer le papier film avant de présenter la charlotte.

DSCN4195_copie

Publicité
Commentaires
T
Très belle ta charlotte!!
K
beautifuuuuul
P
Bas pazrfois j'aime pas alors j'ai le droit de le dire na ;) c'etait pas top...
J
Elle est vraiment très belle cette charlotte !!
C
c'est la première fois que je vois des biscuits de charlotte au chocolat trempés dans du jus de pommes... elle est tres belle. Pour la gélatine c'est vrai que 6 feuilles ca parait beaucoup. Moi je n'en mets pas (ma mousse est moins belle aussi)
Publicité
Newsletter
Publicité