750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
8 avril 2009

Crêpes d'avoine

Voiçi une recette originale à base de boisson à l'avoine (en vente dans les grandes surfaces, rayon bio ou avec les produits au soja).

DSCN4339_copie

Je me suis inspirée d'un magazine Cuisine Actuelle. Les crêpes sont délicieuses mais elles sont un peu plus difficiles à cuire que les crêpes à base de lait de vache.

CRÊPES D'AVOINE

DSCN4214_copie

Coût : 0,77€ par personne (en comptant 5 crêpes par personne).

Ingrédients pour une dizaine de crêpes : 50 cL de boisson à l'avoine - 250g de farine - 3 oeufs - 60g de sucre roux - 1 pincée de sel.

Recette

* Mélanger les oeufs battus avec la boisson à l'avoine.

* Dans un saladier, déposer la farine, le sucre et le sel.

* Délayer avec le mélange de liquides.

* Laisser reposer au moins 1 heure.

* Cuire les crêpes.

DSCN4213_copie

Publicité
Commentaires
P
Au lait d'avoine, c'est original, en plus je ne connaissais pas et je n'en ai jamais utilisé!! du coup je garde la recette pour la tester!
P
C'est vraiment bon, a tester...
M
je fais les crêpes sans oeufs et avec du lait de soja, et ça cuit sans problème..<br /> je n'ai jamais essayé avec du lait d'avoine ,beaucoup moins riche en proteines, je le réserve habituellement à mes galettes végétales aux flocons d'avoine....Je tenterai, un jour, pour voir.
L
elles sont trés réussies!!!
C
je n'ai jamais essayé le lait d'avoine autrement qu'en soin corporel...
Publicité
Newsletter
Publicité