750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
31 mai 2009

Crème en Noir & Blanc

Voiçi une de mes plus ancienes recettes, elle provient d'un livre que j'avais trouvé chez ma marainne.

1

DSCN5069_copie

Coût : 0,19€ par personne

Ingrédients pour 6 personnes : 50g de beurre - 50g de farine - 80g + 30g de sucre - 3/4 L de lait - quelques gouttes de vanille liquide - 100g de chocolat - 1/2 verre d'eau.

Recette

* Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et laisser cuire 1 minute.

* Ajouter le lait et les 80g de sucre et laisser épaissir en remuant.

* Parfumer avec de la vanille et verser dans des coupes.

* Faire fondre le chocolat avec les 30g de sucre et l'eau.

* Disposer sur la crème et mettre au frais quelques heures.

DSCN5066_copie

Publicité
Commentaires
B
Ca alors ! c'est carrément de la bechamel sucrée et vanillée ! <br /> Je me demande bien quel effet ca peut donner... en tout cas ta coupelle est terriblement appetissante !
S
hummmmmmmmmmmm, trop gourmand
P
Petit dessert sympa et frais.<br /> A essayer.<br /> <br /> Podelu
Publicité
Newsletter
Publicité