750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
3 juin 2009

Cake au maïs et au jambon

Pour cette recette je me suis inspirée du livre La machine à pains, Romain Pages édidtions ; mais pour une fois je n'ai pas utilisé ma MAP chérie ;o)

1

DSCN5228_copie

Coût : 0,53€ par personne - 3,18€ le cake.

Ingrédients pour 6 personnes : 200g de farine - 50g de Maïzéna - 1/2 sachet de levure - 1 boite de maïs - 4 tranches de jambon - 100g d'emmenthal râpé - 4 oeufs - 15 cL de lait - 10 cL d'huile d'olive - Sel & poivre.

Recette

* Préchaufer le four à 180°C.

* Mélanger la farine, la Maïzéna et la levure avec les oeufs.

* Délayer avec le lait puis ajouter peu à peu l'huile.

* Ajouter l'emmenthal, le maïs puis le jambon coupé en lamelles.

* Saler, poivrer et déposer dans un moule à cake.

* Enfourner pour 40 minutes.

Publicité
Commentaires
B
jamais testé le maïs en cake, super idée gourmande
J
il doit être très savoureux
S
merci pr ton passagr qui m'a permet de connaitre la tienne
C
Quel beau cake!!! ils donnent envie!!!<br /> bisous
L
Très sympathique ce petit cake, j'y gouterai bien en tout cas ^o^/
Publicité
Newsletter
Publicité