750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
3 juin 2009

Cakes coco, coques aux trois chocolats.

Voiçi un mix de deux recettes que j'ai trouvées sur le blog Chocolat à tous les étages. J'ai utilisé des restes de chocolat de pâques pour faire les coques hihi.

J'ai utilisé des moules à cannelés pour que les cakes soient un peu plus jolis.

1

IMG_0679_copie

Coût : environ 0,60€ par personne - 3,62€ pour 12 petits cakes.

Ingrédients pour 6 personnes : 4 oeufs - 2 càs de crème - 200g de sucre roux - 200g de farine - 1 sachet de levure - 125g de noix de coco râpée - 60g de beurre - 1 carré de chocolat blanc, 1 de noir et 1 de lait par petit cake - Quelques vermicels colorés - Sel.

Recette

* Préchauffer le four à 180°C.

* Dans un saladier, mélanger les oeufs et la crème.

* Ajouter le sucre et une pincée de sel. Puis la farine et la levure.

* Enfin, ajouter la noix de coco et le beurre fondu.

* Verser dans des moules individuels et enfourner 15 à 20 minutes.

* Démouler les cakes. Disposer un peu de vermicelles ainsi q'un carré de chocolat de chaque couleur au fond de chaque empreinte à cake.

* Passer au four quelques minutes.

* Remettre les cakes dans leurs empreintes et laisser refroidir au réfrigérateur environs 1 heure avant de démouler.

IMG_0681_copie

Publicité
Commentaires
N
Là il y a de la créativité! Ils doivent être divinement bons.........Bravo et bonne soirée à toi
M
ben dis donc , on n'est pas gourmand de chocolat chez toi ! mais tu as su très bien les recycler
M
sa a l'air superrr <br /> je les trouve trop beau <br /> merci mimi
C
Quelle imagination, j'ai un problème avec les desserts, mais quand je vois cette recette, il faut que je relève mes manches, que je mette mon tablier et que j'essaie
M
Ils sont vraiment extra ces petits cakes! C'est sûr il plairont à tout le monde!<br /> Tu me mets l'eau à la bouche! :D<br /> <br /> Bisou
Publicité
Newsletter
Publicité