750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
6 juin 2009

Flammenküche améliorée

Voiçi la meilleure recette de Flammenküche que j'ai jamai trouvé (c'est d'ailleur la seule que je fait). Pour le petit truc, il n'y a pas de levure dans la pâte ! Alors les puristes me dirons que dans une Flammenküche il n'y a ni jambon, ni mozza, mais quand on est gourmand ...

Cette recette provient d'un magasine (lequel ? mystère) qui nous à dévoilé les secrets du restaurant A l'Orée du Bois à Sondermach (près de Munster). Malheureusement, nous ne savions pas encore que ce restau existait lors de notre visite en alsace, si non, nous nous y serions arrêtés car nous avons mangé dans un village juste à côté!

1

IMG_0709_copie

Coût : 1,74€ par personne, 3,47€ pour une tarte.

Ingrédients pour 2 personnes ; Pour la pâte : 250g de farine - 4 cL d'huile - 1 pincée de sel - 10 cL d'eau tiède - Pour la garniture : 6 càs de yahourt nature - 2 càs de crème - 2 tranches de jambon - 1 boule de mozzarella - 100g de lardons fumés - 1/2 oignon - 50g d'emmenthal - Sel, poivre & muscade.

Recette

* Préchauffer le four à 240°C.

* Dans un saladier, mélanger la faine, l'huile, l'eau et le sel.

* Etaler la pâte le plus finement possible.

* Mélanger le yaourt avec la crème. Saler, poivrer et muscader.

* Etaler le mélange sur la pâte et parsemmer de jambon, de lardons (crus), de mozzarella et d'oignon (cru également) et d'ementhal.

* Enfourner pour une dizaine de minutes.

IMG_0710_copie

Publicité
Commentaires
M
En effet, ca a l'air vraiment bon!
C
Merci pour la découverte de cette version si rapide à faire et manifestement apte à régaler tous les gourmands !
A
meci pour ton comm' qui me permet de découvrir ton blog, en plus ave une recette bien de chez moi!!!
M
j'aime ça et qu'importe comment est fait la pâte <br /> bon dimanche
C
je suis fan de ça...
Publicité
Newsletter
Publicité