750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
11 juin 2009

Wonderful Pistachios et PatiShop

11

Un petit post à part pour vous dire que j'ai reçu hier un colis de Wonderful Pistachios et que j'ai apris beaucoup de choses sur les pistaches (ormis bien sûr, que c'est délicieux !)

W_P_pistaches

Tout d'abord, savez vous pourquoi les pistaches sont vertes et violettes ? Et bien ces couleurs sont principalement dût aux nutriments des pistaches : le vert est dût à la lutéine (qui joue un rôle dans la protection de la rétine) et le violet est dût au polyphénol (antioxydant).

***

La seule chose que je savais c'était que les pistaches, comme la plus part des noix et graines était très grasse mais j'ai apris qu'en contre partie, elles nous apportent beaucoup de choses ; entre autres, saviez vous que ce sont des noix très riches en fibre, qu'une pistache apporte seulement 3 à 4 calories, qu'elles sont source de phytostérols (qui réduisent l'absorbtion du choléstérol), qu'elles ne contiennent pas d'acides gras trans, qu'elles sont source de cuivre, de phosphore et de vitamine B6... Et j'en passe !

Pour plus de détails sur les bienfaits des pistaches, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.santepistache.com.

***

32483125

Je sais maintenant aussi que les pistaches poussent sur des pistachiers, en grappes ; elles se développent vers juillet/août et sont récoltées au début de l'automne, lorsque leur coquille s'ouvre.

pistaches_1

***

Ce petit cadeau n'a donc pas été que de la gourmandise car j'ai appris des tas de choses hier ; je remercie mon partenaire Wonderful Pistachios pour ce surprenant colis !

pistaches

*****

Et comme un plaisir n'arrive jamais seul (et oui, c'est comme ça chez moi !) j'ai également reçu mon colis de chez PatiShop !

patishop

Merci !!!!

patishop

Publicité
Commentaires
R
que de jolies présentations en perspective !
Publicité
Newsletter
Publicité