750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
22 juin 2009

Sirop de Coquelicots

Voiçi une recette que j'ai trouvé sur le blog Cerises et Clafoutis. Il faut compter une dose de sirop pour 8 doses d'eau.

J'ai rapporté toutes les mesures en cup (250 mL) comme cela on peut utiliser n'importe quel contenant.

13

coquelicot

Coût : 0,75€ la bouteille.

Ingrédients pour environ 75 cL : 2 cup de pétales de coquelicots - 2 cup d'eau - le jus d'un citron - 4 cup de sucre.

Recette

* Rincer les pétales de coquelicot à l'eau froide.

* Les mettre à tremper dans l'eau avec le citron pendant une nuit.

* Le lendemain, filtrer le mélange et bien preser les pétales afin de récuperer tout le jus.

* Faire chauffer avec le sucre 5 minutes après ébutilion.

* Laisser refroidir et mettre en bouteille.

Publicité
Commentaires
C
J'avais flashé sur cette recette aussi, ça donne envie !
N
faut vraiment que je trouve un champ de coquelicot!!
C
c'est original!! bravo<br /> bises
T
Excellente ton idée de sirop.
M
Très intéressant MERCI !!
Publicité
Newsletter
Publicité