750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
25 juin 2009

Gelée de pastèque

Je vous l'avais promis, voiçi ma gelée de pastèque !

Oui, je sais, nous sommes au régime, et alors ? C'est pour plus tard ;o)

17

IMG_0848_copie

Coût : 0,60€ le pot.

Ingrédients pour une douzaine de pots : 3 Kg de chaire de pastèque (environs 2/3) - 4 Kg de sucre - 4 sachets de Vitpris.

Recette

* Centrifuger la chaire de pastèque afin de récupérer le jus (si non, la mixer puis la passer au chinois).

* Mélanger le vitpris avec le sucre.

* Verser le jus de pastèque avec le sucre dans un confiturier et porter à ébullition.

* Laisser bouillir 5 minutes.

* Mettre en pots et laisser refroidir.

Fastoche non ?

IMG_0847_copie

Publicité
Commentaires
R
Coucou ,<br /> C'est très beau et ça m'a l'air très , très bon .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
C
j'adore l'originalité, je pense que je vais essayer. Comment trouves-tu le goût ?<br /> bisous
S
mmmh, ca doit etre bien frais, bien fruité !
E
Moi qui adore la pastéque, je prends note illico de ta recette que je ne connaissais pas !!!!
C
Tout en transparence, cette gelée est superbe
Publicité
Newsletter
Publicité