750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
16 juillet 2009

Confiture de pêches aux épices

Voiçi une recette trouvée dans une de mes collections Atlas : Compotes, conserves et confitures. Comme d'hab, je la trouve trop liquide, c'est décidé, la prochaine fois, je fais une marmelade :op

sans_titre5

IMG_0885_copie

Coût : 0,37€ le pot.

Ingrédients pour une dizaine de grands pots : 1,4 Kg de pêches jaunes - 1,2Kg de sucre - 4 clous de giroffle - 2 tours de moulin à poivre - 2 pincées de gingembre en poudre - le jus d'1 citron - 1 verre de jus de pomme.

Recette

* Peler les pêches, les dénoyauter et les couper en morceaux.

* Les mettre dans un saladier avec le sucre, le jus de pomme et les épices.

* Bien mélanger et placer au frais une nuit.

° Le lendemain °

* Verser le contenu du saladier dans le confiturier et porter à ébulition pendant 30 minutes.

* Ajouter le jus de citron et mettre en pots.

Publicité
Commentaires
E
clou de girofle et gingembre à la fois, ce n'est pas piquant ?
S
j'en gouterai bien rien qu'un tout petit peu à mon 4 heures!
C
Dès qu'on me parle épices, je suis toute ouie !<br /> L'association des pêches et des clous de girofle doit être superbe
Publicité
Newsletter
Publicité