750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
18 juillet 2009

Pêches au sirop

Encore une recette de pêches (il y avait une promo !) et encore tirée de la collection Compotes, conserves et confitures des éditions ATLAS. Dans la recette d'origine, ils ajouttent 20 feuilles de menthe dans les bocaux et ils ne pellent pas les pêches.

Le problème que j'ai rencontré avec cette recette est que le sirop ne recouvre pas totalement les pêches, donc certaines ont blanchies.

sans_titre6

IMG_0890_copie

Coût : 0,55€ le bocal.

Ingrédients pour 3 bocaux : 1Kg de pêches - 75g de sucre - 1 citron.

Recette

* Laver et peler les pêches.

* Les couper en deux et les disposer dans les bocaux.

* Recouvrir du jus de citron et du sucre.

* Fermer les bocaux et les mettre à bouillir 30 minutes dans une cocotte minute.

* Entrposer 4 à 6 semaines avant d'ouvrir les bocaux.

Publicité
Commentaires
S
Je vois que nous avons eu la même idée hier, moi aussi un promo à mon magasin Cora. Ils m'ont l'air très bons tes bocaux, bravo. Si tu veux voir les miens n'hésites pas à me rendre visite.<br /> A très bientôt<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
L
Je ne pensais pas que ce serait si simple de faire des pêches au sirop, mais si ^o^/ Génial l'hiver quand on a une envie de fruit d'été ^.^/
C
Avec une pintade rotie, c'est délicieux
S
avec une boule de glace et c'est le paradis
Publicité
Newsletter
Publicité