750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
21 juillet 2009

Roulé poulet, ricotta & tomates

Voiçi une recette inspirée du blog Ô Miam Miam de Soso, intitulée à l'origine Roulé jambon, tomate & Boursin, n'ayant pas les bons ingrédients dans mon réfrigérateur, j'ai remplacé le jambon par du poulet et le boursin par de la ricotta. J'ai utilisé mon coulis de tomate à la provençale dont vous trouverez la recette ici.

sans_titre8

100_0035_copie

Coût : 1,13€ par personne - 4,52€ le roulé.

Ingrédients pour 4 personnes : 50g de farine - 25g de Maïzéna - 3 oeufs - 1/2 pot de coulis de tomates - 50g d'emmenthal râpé - 70g de beurre - 1/2 càc de levure chimique - 250g de ricotta - 50g de crème fraiche - 3 tranches de jambon de poulet - 2 càs de ciboulette - Sel & Poivre.

Recette

* Préchauffer le four à 200°C.

* Dans une jatte, mélanger les jaunes d'oeufs avec 12 mL d'eau.

* Ajouter la farine, la Maïzéna et la levure. Puis le beurre fondu, l'emmenthal et le coulis de tomates. Saler et poivrer.

* Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation.

* Verser sur du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour environs 8 minutes.

* Mélanger la ricotta avec la crème et la ciboulette. Saler et poivrer.

* Sortir le "gâteau" du four, étaler la ricotta dessus ainsi que les tranches de jambon.

* Rouler le gâteau et le mettre au frais au moins 4 heures.

Publicité
Commentaires
V
Voilà un plat drôlement bien roulé !!
C
J'adore les roulés salés, délicieux et parfaits pour l'été!!
L
Ce roulé a l'air délicieux <3 Parfait pour un petit apéritif entre amis, ou bien en entrée avec une bonne salade, miam! <3
C
Sympa comme tout, ce roulé salé, j'aime beaucoup.
C
Comme toi, je remplacerai le boursin par de la ricotta, la recette en est surement plus élégante
Publicité
Newsletter
Publicité