750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
5 août 2009

Meringues au café

Voiçi une recette que j'ai trouvée ici, sur le blog Mes envies et Délices. A mon goût, elles étaient un tout petit peu trop cuites, mon papa m'a dit que c'est parceque mon four était trop chaud.

Sans_titre

IMG_1396_copie

Coût : environs 0,50€ les 50 pièces.

Ingrédients pour une cinquantaine de petites meringues : 3 blancs d'oeufs - le double de leur poids en sucre (environs 200g) - 1/4 càc de café lyophilisé - 1 càs de vermicelles colorés.

Recette

* Préchauffer le four à 100°C (70°C ? - On attend les conseils de Papa !)

* Passer le café au mortier afin d'obtenir une fine poudre.

* Battre les blancs en neige.

* Ajouter le sucre et le café peu à peu en continuant de battre. Ajouter les vermicelles.

* Mettre la préparation dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

* Enfourner pour 1h30.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour le clin d'oeil!
S
divine cette recette
C
je viens de réussir des meringues toutes simples, je me sens d'attaque pour essayer ces meringues au café
L
Oh, très sympa cette déclinaison au café des meringues, miam <3
Publicité
Newsletter
Publicité