750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
31 octobre 2009

Sorbet au melon

Voiçi une délicieuse recette de sorbet trouvée sur le blog Poétiquement gourmande.

Il est vrai qu'il commence à faire frais pour les sorbets et que ce n'est plus vraiment la periode des melons mais j'avais tant de retard que je me suis dit que vous l'auriez pour l'année prochaine !

melon

glace_melon

Coût : 1,52€ le litre.

Ingrédients pour 1 litre de sorbet : 1 melon - 90g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 200mL d'eau.

Recette

* Eplucher et égrainer le melon. Couper la chair en cubes.

* Faire bouillir l'eau avec les sucres. Puis laisser refoidir ce sirop.

* Passer le melon à la centrifugeuse (ou au mixer).

* Mélanger avec le sirop et mettre en sorbetière (pour moi, 40 minutes en turbine à glace).

Publicité
Commentaires
S
J'avais repéré cette recette moi aussi elle a l'air délicieuse!!! bonne journée bizzzz
R
on propose bien de la buche glacée pour noel... il n'y a pas de saison pour manger des glaces, même si le soleil donne davantage envie !
Publicité
Newsletter
Publicité