750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
2 novembre 2009

Croquettes de semoule

Voiçi une recette originaire d'égypte trouvée sur le très appétissant blog Ma cuisine d'ici et d'ailleur.

Dans la recette initiale, on obtien des croquettes comme des biscuits en déposant des tas de pâte sur une plaque, mais moi, j'ai obtenu des petits gâteaux moelleux en déposant la pâte dans des moules en silicone.

semoule

G_teaux_semoule

Coût : 0,30€ par personne

Ingrédients pour 4 personnes : 50g de beurre - 2 oeufs - 100g de semoule - 100g de sucre en poudre - 25g de poudre d'amandes - 1 sachet de sucre vanillé - 1 càc de levure - 1 càc de vanille liquide - 1/2 càc de fleur d'oranger (ça, c'est mon petit plus).

Recette

* Préchauffer le four à 180°C.

* Dans un saladier, verser 20cL d'eau bouillante sur la semoule. Laisser gonfler 5 minutes et remuer.

* Dans un second saladier, mélanger l'oeuf avec les sucre, la fleur d'oranger et la vanille. Ajouter la semoule.

* Ajouter ensuite le beurre fondu, puis la poudre d'amande et la levure.

* Déposer dans des petits moules en silicone et enfourner jusqu'à coloration.

Publicité
Commentaires
V
ce doit être épatant, je vais essayer !!
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
S
Je ne connaissais pas du tout! Merci pour cette belle découverte!<br /> Bonne soirée bizzz ;-)
R
à découvrir !
Publicité
Newsletter
Publicité