750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
17 janvier 2010

Velouté de choux fleur

Voiçi une petite recette bien de saison, pour se réchauffer au coin du feu (qui tarde à venir chez nous...).

velout__chou_fleur_txt

Velout__chou_fleur

Coût : 0,37€ par personne.

Ingrédients pour 4 personnes : 350g de choux fleur - 2 tomates - 1 pomme de terre - 1,2 L de bouillon de volaille - 20 cL de crème liquide - Sel & poive.

Recette

* Dans une marmite, porter à ébulition le bouillon de volaille avec la pomme de terre.

* Ajouter le chou fleur et les tomates et laisser cuire 30 minutes sans couvercle.

* Retirer et réserver la moitié du bouillon de la mamite.

* Mixer le restant et ajouter du bouillon si nécessaire.

* Ajouter la crème ; goûter puis saler et poivrer.

* Servir chaud.

***

La version de Patmamy du Blog Ciboulette-Canelle-et-Compagnie, sa recette est ICI.

patmamy15_2245

Publicité
Commentaires
L
Le soleil commence à redevenir fidèle mais un bon petit velouté le soir, je ne refuse pas ! Bises et bonne fin de soirée
N
il a l'air bien crémeux <br /> merci du partage <br /> biz
P
je viens de le réaliser, nous avons adoré, recette avec lien vers chez toi le 3 bz patmamy
V
J'ai me les veloutés, mon beau-père dit qu'ils sont "défatiguants", moi je les trouve rassérénants !! Merci pour cette jolie recette...
S
Miam voilà une bonne soupe pour les froides soirée d'hiver! Bonne soirée bizzz ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité