750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
23 janvier 2010

Feuilleté chèvre et tomates séchées

Avec la période galette, j'ai fait de la pâte feuilletée à en revendre et comme mon mari adore ça, je lui ai improvisé une petite entrée ...

feuillet__ch_vre_2

Coût : 1,07€ par personne.

Ingrédients pour 2 personnes : 200g de pâte feuilletée - 25g de beurre - 25g de farine - 1/4 L de lait - 100g de chèvre - 3 tomates séchées - 20g de parmesan - 1/2 càc de thym - Sel & Poivre.

Recette

* Préchauffer le four à 220°C.

* Préparer une béchamel avec le beurre, la farine et le lait. Ajouter le parmesan et le thym ; saler et poivrer.

* Couper le chèvre et les tomates en morceaux. Les mélange à la béchamel.

* Etaler la pâte en carrés ; y déposer du mélange au chèvre et ramener les 4 coins de pâte au centre afin de bien fermer les feuilletés.

* Dorer avec un jaune d'oeuf dilué dans de l'eau ou un peu de lait.

* Enfourner pendant 10 minutes puis descendre la température à 160°C et laisser cuire encore 15 minutes.

* Servir chaud avec une salade.

Publicité
Commentaires
P
Je suis fan des feuilletés et celui ci était delicieux.<br /> Päte faite maison avec tomates sechées maison.<br /> Sans nul doute ma nouvelle entrée favorite.<br /> <br /> Podelu gouteur officiel de la fée réglisse
C
une entrée que je tenterai bien avec une belle salade !<br /> bisous
C
J'aime beaucoup ces feuilletés, ils respirent les beaux jours ! bises
P
avec une bonne salade , ça doit être bien bon !
N
j'adore faire et deguster ce genre de feuilleté savoureux !
Publicité
Newsletter
Publicité