750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
12 mars 2010

Aumônières d'escargots à la crème

Un peu de retard dans mes publications pour cause de fatigue intensive due à un bébé gigoteur, je m'en excuse ...

aumonieres_escargots_creme

Ingrédients pour 4 personnes : 4 crêpes - 1 boîte d'escargots - 3 gousses d'ail - 2 échalottes - 20cL de crème - 30g de beurre - Sel & poivre.

Recette

* Egoutter les escargots.

* Peler et hacher les échalottes. Les faire colorer dans une sauteuse avec le beurre.

* Peler et presser l'ail. L'ajouter aux échalottes ainsi que les escargots. Saler et poivrer.

* Laisser cuire 5 minutes puis retirer les escargots de la sauteuse et les résever.

* Ajouter la crème et laisser réduire 5 minutes.

* Réchauffer les crêpes (soit au four dans de l'alu à 110°C ; soit au micro-onde dans du film).

* Remettre ensuite les escargots dans la crème et laisser réchauffer.

* Garnir les crêpes d'escargots et fermer avec de la ficelle ou un brin de ciboulette ébouillanté (moi, j'ai utilisé un pic à mini-brochettes).

aumonieres_escargots_creme2

Publicité
Commentaires
B
Ho trop sympa cette entrée !!
C
Heureusement que tu sais te réconforter avec de telles recettes savoureuses. Bon courage à toi !
A
Originale et très tentante comme aumonière !!!
P
je passe mon tour pour les escargots bz patmamy
C
Ca me plait beaucoup !
Publicité
Newsletter
Publicité