750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
24 mars 2010

Crâpiaux de Treuffes à la mimolette

Lors de la chandeleur, j'ai trouvé sur de nombreux blog, des recettes de Crêpiaux sucrés. J'ai toujours entendu parlé de Crâpiaux (grosses crêpes à base de pommes) et c'est bien l'appellation d'origine. Ce que je ne savais pas, c'est qu'à la base, les crâpiaux sont des petites crêpes de pommes de terre.

Vous trouverez toutes les explications sur le site Le Creusot Gourmand.

crapiaux_treuffes_mimolette11

Coût : 0,37€ par personne.

Ingrédients pour 4 personnes : 750g de pommes de terre - 40g de farine - 2 oeufs - 75g de mimolette - 15cL de crème - 10g de beurre - Sel, poivre & muscade.

Recette

* Préchauffer le four à 200°C.

* Râper les pommes de terre et le fromage.

* Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs et la crème.

* Ajouter les pommes de terre et le fromage. Saler, poivrer et muscader.

* Faire fondre le beurre dans une poêle (j'ai utiliser une poêle à blinis) et y faire dorer les crâpiaux.

* Les poser dans un plat et enfourner 15 à 20 minutes.

* Servir bien chaud.

crapiaux_treuffes_mimolette2

Publicité
Commentaires
S
ma grand mère en faisait quand j'etais petite.... <br /> j'ai de bon souvenirs gustatifs... <br /> bises
C
Bourguignonne je connais bien ce plat !
C
Avec une belle salade , j'en fais mon dîner ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
B
c'est une découverte pour moi, j'adore
J
c'est sympa ces crapiaux...bises
Publicité
Newsletter
Publicité