750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
28 mars 2010

Flan pâtissier aux fraises

Pour changer encore un flan pâtissier. Pour cette version j'ai opté pour des fraises et la pâte sucrée de Sophie Dudemaine dont j'ai trouvé la recette dans son livre Les Tartes de Sophie.

flan_fraises

Coût : 0,89€ par personne - 7,14€ le Flan.

Ingrédients pour 8 personnes : Pour la pâte sucrée : 130g de beurre - 250g de farine - 60g d'amandes en poudre - 130g de sucre glace - 2 jaunes d'oeufs - 4 càs d'eau. Pour le flan pâtissier : 1L de lait - 150g de sucre - 120g de maïzéna - 2 oeufs + 1 jaune - 300g de fraises - 1/4 càc d'arôme fraise.

Recette

* Préchauffer le four à 180°C.

* PREPARER LA PÂTE SUCREE (j'utilise le robot) : mélanger la farine avec le beurre. Ajouter la poudre d'amande, les jaunes d'oeufs, le sucre et l'eau.

* Former une boule et réserver dans du film au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

* Etaler la pâte dans un moule à tarte. Faire cuire à blanc quelques minutes.

* PREPARER LE FLAN : Faire bouillir le lait avec le sucre moins 1 verre.

* Pendant ce temps, mélanger le verre de lait avec la maïzéna, les oeufs et l'arôme fraise.

* Lorsque le lait est bouillant, le verser sur le mélange précédent. Mettre ce mélange sur le feu et laisser épaissir.

* Couper les fraises et les ajouter à la crème.

* POUR FINIR : Verser la préparation sur la pâte et cuire 45 minutes au four, jusqu'à ce que la peau soit bien dorée.

* Laisser refroidir au réfrigérateur 2 heures au minimum.

***

ar_me_fraise

Merci à mon partenaire

Publicité
Commentaires
E
Ca fait des mois que je me dis que je vais tenter un flan mais j'attendais la bonne recette donc heureusement que je suis passée sur ton blog ! Ca a l'air délicieux ! (Au fait merci pour m'avoir rappelé que personne ne peut s'inscrire à ma newsletter ; j'ai arrangé ça, c'est possible de s'inscrire maintenant !)
P
Franchement il a l'air parfait !
N
wahouu, un vrai régal ta recette, j' adore, je fais souvent en far breton, puisque j' habite ici :)<br /> <br /> merci de ton com pour mes photos ;) ...bonne journée.
L
Quelle tuerie ce flan,sa hauteur donne le vertige!!
1
Hummm ! aux fraises ce doit être un régal ! très bonne idée.
Publicité
Newsletter
Publicité