750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
29 mars 2010

Petits gâteaux moelleux au pamplemousse

Voiçi une recette trouvée sur le blog Agnès Cuisine. Initialement appelée Muffins aux pamplemousse, personnellement, je ne trouve pas que ces gâteaux ressemblent à des muffins. Par contre, ils sont mortellement moelleux !

Dans le prochain post, la variante à la Fleur de noisette (recette ici).

gateaux_moelleux_pamplemousse

Coût : 3,13€ - 0,39€ par personne.

Ingrédients pour 8 personnes : 1 pamplemousse - 250g de farine - 1 sachet de sure vanillé - 1/2 sachet de levure - 120g de beurre - 200g de sucre - 3 oeufs - 2 yahourts - Sel.

Recette

* Préchauffer le four à 180°C.

* Dans un saladier, mélanger les oeufs et les sucres. Ajouter le beurre fondu, le jus d'1/2 pamplemousse, une pincée de sel et les yahourts.

* Ajouter ensuite la farine et la levure. Puis la chair de la seconde moitié de pamplemousse.

* Enfourner peandant 20 minutes et laisser refroidir sur une grille.

gateaux_moelleux_pamplemousse2

Publicité
Commentaires
C
ces petits gateaux, c'est une très bonne idée !
1
Ils ont l'air vraiment moelleux ces petits gateaux hummm ! Le pamplemousse c'est vraiment une bonne idée, on pense souvent au citron ou orange mais la petite note acidulée du pamplemousse doit vraiment les rendre extra !<br /> Miam je t'en prend un pour la route ^^
C
ils sont mignons j'aime beaucoup l'intérieur
C
avec du pamplemousse... mes papilles se réveillent juste à l'imaginer... Merci bonne soirée
C
J'adore le pamplemousse rose mais je n'ai jamais essayé d'en mettre dans un gâteau, c'est dire si tes petits gâteaux extra-moelleux me donnent envie!<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Publicité