750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
9 avril 2010

Cannelés Bordelais

De merveilleux cannelés, bien croustillants à l'extérieur et super tendre à l'intérieur (un chouille trop cuits chez moi).

cannel_s_bordelais

Préparation sur deux jours : le mieux étant de préparer la pâte le matin et de cuire les cannelés le lendemain soir.

Coût : 3,28€.

Ingrédients pour 20 cannelés : 50 cL de lait - 1 gousse de vanille - 250g de sucre glace - 2 oeufs et 2 jaunes - 2 càs de rhum ambré - 50g de beurre et un peu pour les moules - 100g de farine.

Recette

* La veille : Porter le lait à ébullition avec la gousse de vaille coupée dans le sens de la longueur. Laisser infuser.

* Dans une terrine, mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs.

* Ajouter les oeufs entiers, le rhum, 50g de beurre fondu, la farine puis le lait sans la gousse de vanille. Bien mélanger.

* Réserver au moins 24 heures au réfrigérateur.

* Le lendemain : préchauffer le four à 250°C.

* Beurrer les moules. Bien mélanger la pâte et la répartir dans les moules.

* Enfourner pendant 15 minutes puis baisser le four à 200°C et terminer la cuisson pendant 3/4 d'heure.

* Les cannelés sont cuits lorsque l'extérieur est très doré. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille avant de déguster.

Publicité
Commentaires
B
C'est trop bon les cannelés. Moi aussi j'en ai déjà fait. On ne s'en lasse pas. Je viens de découvrir ton blog et il est bien sympa.
S
Toi ta les vrais moule a cannelés je me trompe car moi j'ai essayé avec des moule souple et c'est vraiment pas le bon plan!!!! Car les tien sont juste super!!!!!! Bravo!
C
ils sont superbes !
M
Je viens tout juste de m'acheter les moules à Paris (je suis du Québec!)... Je m'attaquerai à ce classique bientôt!<br /> Les vôtres ont l'air délicieux.<br /> <br /> l'Amoureuse des desserts
L
Je reviendrai chercher ta recette très bientôt car je suis en attente de recevoir mes moules à cannelés. Merci, bises et à bientôt ! Bon week-end.
Publicité
Newsletter
Publicité