750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
14 avril 2010

Lomo saltado - Pérou

Voiçi le plat de résistance de cette semaine Péruvienne, le Lomo Saltado, c'est un plat au boeuf (normalement réalisé avec du boeuf émincé) servi avec des pommes allumettes. A l'origine, on le trouvait dans tous les restaurants péruviens. J'ai trouvé la recette sur le forum Super Toinette, elle à été postée par Gididaix.

J'ai du modifier un peu la recette car je n'avais pas tous les ingrédients sous la main.

lomo_saltado

Coût : 1,92€ par personne.

Ingrédients pour 4 personnes : 600g de boeuf émincé haché - 1 bel oignon rouge - 200g de tomates - 1/2 càc de piment doux en poudre - 4 cL de vinaigre de vin rouge - 20 cL de fond de veau - 2 càc de coriandre ciselée - 200g de pommes de terre allumettes - Origan, Sel & Poivre.

Recette

* Saisir la viande à feu très vif dans un peu d'huile d'olive. Réserver.

* Faire frire les pommes allumettes.

* Faire revenir l'oignon émincé, les tomates en quartiers, la coriandre et le piment pendant 2 minutes.

* Déglacer avec le vinaigre. Laisser réduire.

* Ajouter le fond de veau et la viande. Assaisonner d'origan, de sel et de poivre.

* Mettre la viande dans un plat de service et recouvrir des pommes allumettes.

Publicité
Commentaires
R
???????,??????????! .
V
J'aimerais savoir ses quoi le mot cas dans la recette je vient de Canada le système métrique n'est pas le même <br /> <br /> Merci
S
C'est drôlement sympa de faire comme ca des menu qu'on connais pas de pays différents j'adore!
C
sympa ce menu péruvien, j'aime bien
J
c'est appétissant
Publicité
Newsletter
Publicité