750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
26 avril 2010

Filet mignon à la moutarde, quinoa et champignons

Voiçi la réédition de cette recette postée en Mars 2009, dans la nouvelle version (photo du dessus), j'ai remplacé les champignons rosés par un bocal de champignons des bois mélangés et la copa par de la panchetta, mais je préfère la copa qui ne s'émiète pas lorsque l'on coupe le filet.

Je me suis inspirée d'une recette que j'ai trouvée dans un magasine Maxi Cuisine.

filet_mignon_porc_moutarde_quinoa_champignons

DSCN3934_copie

Coût : 2,88€ par personne

Ingrédients pour 6 personnes : 2 filets mignons de porc - 20 tranches de copa - 330g de quinoa - 500g de champignons rosés - 2 échalotes - 30 cL de crème liquide - 10 cL de vin blanc - 4 càs de moutarde à l'ancienne - 3 càs d'huile d'olive - Sel & Poivre.

Recette

* Préchauffer le four à 190°C.

* Badigeonner les filets de moutarde et les envelopper de tranches de copa. Ficeler.

* Les poser dans un plat allant au four, les arroser de 2 càs d'huile d'olive et poivrer. SURTOUT, ne pas rajouter de sel, la copa suffit !

* Les faire cuire au four pendant 30 minutes en les retournant à mi-cuisson.

* Rincer le quinoa et le faire cuire dans 2 fois son volume d'eau salée (se référer au temps de cuisson indiqué sur le paquet).

* Emincer les échalotes et les faire revenir 2 minutes dans le reste de l'huile. Eplucher les champignons et les ajouter aux échalotes. Saler, poivrer et faire cuire 10 minutes et réserver.

* Passer le quinoa dans la poële et l'ajouter aux champignons.

* Sortir les filets de leur plat. Poser ce dernier sur le feu et déglacer avec le vin blanc. Ajouter la crème et porter à ébullition. Saler et poivrer.

* Découper la viande et la servir bien chaude napée de sauce et accompagnée du quinoa.

DSCN3930_copie   DSCN3931_copie

DSCN3932_copie   DSCN3933_copie

Publicité
Commentaires
S
Un plat qui me convient tout à fait, c'est tout ce que j'aime!!<br /> Bisous.
C
tout a fait a mon goût : miammmmmmmmm !
V
Jolie recette bien savoureuse
P
Huuuuuummmmmm, un plat qui me plait beaucoup!!! ^^
C
hum une très très belle recette, j'adore !<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Publicité