750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
30 mai 2010

Pain aux flocons de pomme de terre et à l'ail à la MAP

Voiçi une recette issue du livre La machine à pain, Romain Pages éditions.

Moi qui n'ai jamais ce genre de produits dans mon placard, j'avais acheté de la purée déshydratée et de l'ail en poudre spécialement pour ce pain et je n'ai jamais été déçue !

pain_flocons_pomme_de_terre

Ingrédients : 500g de farine - 4 càs de flocons de pomme de terre - 30g d'emmenthal - 2,5 càc d'ail en poudre - 1,5 càs d'huile d'olive - 330 mL d'eau - 1,5 càc de levure - 2,5 càc de sucre - 1,5 càc de sel.

Recette

* Placer les ingrédients dans la cuve de la MAP. Sélectionner le programme pain normal.

* Si vous voulez cuire le pain au four, sélectionner le programme pâte.

* Laisser ensuite lever la pâte 30 minutes et enfourner 20 minutes à 220°C.

Publicité
Commentaires
N
Original et bien appetissant ce pain, à tester ! bises
C
Sans MAP pour moi , mais je tartine volontier quand même ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
Il est simple et a l'air délicieux ! A tester !<br /> <br /> NB : En ce moment, un livre de cuisine minceur est à gagner sur mon blog, si ça te dis, tu peux venir tenter ta chance.
A
il a l'air bien moelleux ce pain!
A
elle est originale ta recette ! ;-)) bizz
Publicité
Newsletter
Publicité