750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
1 juillet 2010

Gateau caroube, chocolat et coco au micro-onde

Au micro-onde !!!! Harrrg ! Et oui, jamais je n'aurais pensé faire un gâteau au micro-onde mais j'avais trouvé une recette sur le blog Une tite débutante dans la cuisine et, par curiosité je l'ai gardée. Et voilà que tiraillée par une faim de futur maman j'ai repensé à cette recette hyper rapide.

Résultat : un gâteau moelleux et pas mauvais du tout !

Pour cette recette, j'ai utilisé de la poudre de caroube de mon partenaire www.bienmanger.com, le caroubier est un arbre méditérranéen dont on extrait de la gomme et de la farine qui est utilisée comme substitut au cacao.

g_teau_chocolat_micro_onde

Ingrédients pour 6 personnes : 3 oeufs - 100g de sucre - 20g de Caroube - 60g de chocolat en poudre - 60g de farine - 1 sachet de levure - 10 cL de lait - 80g de beurre - 50g de noix de coco râpée.

Recette

* Mélanger les oeufs avec le sucre.

* Ajouter le chocolat, le caroube, la farine et la levure.

* Ajouter ensuite le lait et le beurre fondu et enfin, la noix de coco.

* Beurrer un plat et y verser la préparation.

* Passer au micro onde pendant 8 minutes à la puissance maximum.

* Attendre que le gâteau ai refroidi avant de le démouler.

g_teau_chocolat_micro_onde2

***

caroube

Merci à mon partenaire

Publicité
Commentaires
E
Impossible de résister à tout ce chocolat et cette belle présentation!!!
V
Quelle recette très simple en plus au micro onde donc à tester très prochainement<br /> contente de te relire bisous
F
Je te prends un bout de ce délicieux gâteau ! je n'ai pas de micro-ondes, mais je reconnais que ça doit rendre de fiers services bien souvent !!<br /> Bisous estivaux
N
hummm <br /> super au micro onde avec une chaleur pareil c'est mieux <br /> bonne soirée bis
A
hum choco coco je ne peut que adoré
Publicité
Newsletter
Publicité