750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
9 juillet 2010

Poireaux au jambon

Une recette simple et rapide mais surtout : délicieuse !

poireaux_jambon

Coût : 1,34€ par personne.

Ingrédients pour 2 personnes ; 2 poireaux - 4 tranches de jambon - 50g de beurre - 50g de farine - 1/2 Litre de lait - 50g d'emmenthal - chapelure - Sel, poivre & Noix de muscade.

Recette

* Préchauffer le four à 200°C.

* Faire cuire les poireaux coupés en deux dans de l'eau bouillante salée.

* Faire une béchamel avec le beurre, la farine et le lait. Saler, poivrer et muscader puis ajouter l'emmenthal.

* Enrouler chaque morceau de poireau dans une tranche de jambon.

* Déposer dans un plat à gratin, recouvrir de béchamel puis de chapelure.

* Enfourner pendant 15 minutes.

Publicité
Commentaires
N
moi je suis plutot tarte au poireau <br /> bonne soirée bisous au boutchou bis
S
je fais toujours cette recette avec des endives mais pourquoi pas ? Bises
F
Très bonne idée, intéressante façon de manger des poireaux..!en plus, nous aimons beaucoup les poireaux.<br /> Je te souhaite un très bon week-end.
V
très bonne idée cela change des endives
P
Huuuuummmmmm, j'adore les poireaux au jambon!!!
Publicité
Newsletter
Publicité