750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
25 août 2010

Pâtes fraîches maison au laminoir

Tout d'abord, un Joyeux anniversaire à ma petite Coquillette (qui ne lit pas ce blog - mais, sur un malentendu ;o)

***

Voiçi la meilleure recette de pâtes maison que j'ai trouvée ; c'est une recette de pâte sèche, parfaite pour le laminoir. Elle provient de Lili-it sur le forum supertoinette, pour voir la discussion, c'est ici.

tagliatelles_maison_lamineuse

Coût : 1,09€ pour 1,5Kg de pâtes environ.

Ingrédients pour 6 à 8 personnes : 6 oeufs - 1,2 Kg de farine.

Recette

* Mélanger grossièrement les oeufs et la farine (j'ai utilisé le mixer).

* Filmer et laisser reposer 1 heure à température ambiante.

* Pétrir la pâte afin qu'elle soit bien homogène.

* La passer au laminoir afin de l'étaler, par petites quantités, en laissant bien le reste de pâte dans le film.

* Laisser sécher les pâtes un peu avant de les couper.

* Laisser de nouveau sécher les pâtes au moin^s 1 heure avant de les cuire 3 à 5 minutes dans de l'eau bouillante salée.

* Si on veut colorer les pâtes, il faut remplacer un oeuf par le même volume d'ingrédient colorants (par exemple, des épinards).

tagliatelles_maison_lamineuse2

Publicité
Commentaires
D
humm des pate maison sa doit etre un régale merci,bizzzzou
D
humm des pate maison sa doit etre un régale merci,bizzzzou
M
bravo, ces pâtes sont magnifiques. Les pâtes faites maison sont tellement meilleures. Bonne journée
T
Alors bon anniv Coquilette....! Et bravo pour tes pâtes qui sont très bien faites.... Je vais me prendre la machine a pâtes et je refais ta recette des que possible! ;0)) bisous...
P
Magnfiques tes pâtes!!! Chapeau!!! ^^
Publicité
Newsletter
Publicité