750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
9 septembre 2010

Pains au lait au chocolat à la MAP

C'est partit pour une semaine en célibataire ! Abandonnée par mon chéri, je me venge sur la cuisine ;o)

Et pour commencer, une recette du blog Une marmotte aux fourneaux, intitulée à l'origine Pains au chocolat "illusion".

pains_lait_chocolat

Coût : 0,21€ pièce.

Ingrédients pour 10 pains : 500g de farine - 80g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 160g de beurre - 240 mL de lait - 2 sachets de levure spécial pain - 1 càc de sel - 20 barres de chocolat (pour moi, 50g de chocolat blanc et 50g de chocolat noir au caramel que j'ai fait fondre).

Recette

* Mettre tous les ingrédients (sauf le chocolat) dans la MAP et lancer le programme pâte.

* Lorsque la pâte est prête, la dégazer et la séparer en deux pâtons.

* Les étaler en rectangles de 50 x 20 cm et les découper en bandes d'environ 10 cm de large.

* Déposer une barre de chocolat à l'extrémité d'une bande, rouler un peu, déposer une seconde barre et terminer de rouler.

* Procéder ainsi pour toutes les bandes.

* Déposer les pains sur une plaque à pâtisserie.

* Laisser lever 45 minutes.

* Dorer les petits pains au jaune d'oeuf ou au lait. Enfourner pour 15 minutes à 180°C (surveiller la cuisson).

pains_lait_chocolat_2

Publicité
Commentaires
A
Miam quelles sont belles tes viennoiseries!<br /> bonne semaine!<br /> bises
C
Ils ont l'air délicieux! le gouter approche et je ne serais pas contre un de tes petit pain tout moelleux! Bonne journée!
P
tu fais de la concurrence aux boulangers!!Pierre
A
superbes ! je testerais bien ta recette ! où trouves-tu tes barres de chocolat? bon WE ;-))
R
Ils sont très appétissants!! Ce n'est pas une illusion, ça, c'est sur ;-)<br /> Recette à retenir<br /> Bon weekend
Publicité
Newsletter
Publicité