750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
4 décembre 2010

Biscuits au chocolat et aux graines d'amaranthe

Ca fait un bail que je n'ai pas posté de recette mais comme nous somme encore au régime, je n'ai pas trop l'occasion de cuisiner. Aujourd'hui, je vous propose deux recettes de biscuits car 'est le dernier jour pour les concours alors je me suis dépêchée.

Je commence par ma contribution au concours Le bredele dans tout ses états, du blog Anne aux fourneaux, avec des biscuits avec des petites graines que j'ai découvert hier dans mon magasin bio. Les graines d'amaranthe n'ont pas enormément de goût mais elles apportent un petit côté croquant assez agréable !

Biscuits_chocolat_amaranthe

Coût : 2,05€ la vingtaine.

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits : 100g de beurre - 60g de sucre glace - 1 sachet de sucre vanillé - 1 oeuf - 150g de farine - 60g de chocolat en poudre (Banania) - 10g de graines d'amaranthe.

Recette

* Préchauffer le four à 180°C.

* Battre le beurre et les sucres jusqu'à l'obtention d'une crème.

* Ajouter l'oeuf, la farine et le chocolat. Mélanger.

* Ajouter ensuite les graines d'amaranthe et mélanger pour la dernière fois.

* Former des palets de pâte sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson (j'ai utiliser une presse à biscuits).

* Parsemer de graines.

* Enfourner pendant 18 minutes.

* Laisser refroidir sur une grille.

***

cultivons_nous

L'amaranthe est une plante dont certaines espèces sont cultivées comme des plantes potagères pour leurs feuilles et leurs graines et d'autre comme des plantes ornementales.

Depuis des siècles, l'amaranthe est consommée en Asie, en Amérique et en Afrique. L'amaranthe joua un rôle alimentaire important chez les aztèques, les mayas et les incas les cultivaient et en consommait les graines (grillées, comme du pop corn), la farine et les feuilles.

Lors de la colonisation du Mexique par les espagnols, l'amaranthe fût interdite car elle servait dans les offices religieux. Les jardiniers la cultivant étaient sévèrement punis. Depuis, elle a prèsque totalement disparue de l'alimentation mexicaine alors qu'elle entrait dans la composition de très nombreux plats aztèques comme des sauces, des tortillas ou des boissons

_timolgie

Amaranthe vient du grec ancien : a qui signifie sans et maranthos : qui se fane, l'amaranthe est le symbole de l'immortalitée car elle a la réputation de ne pas se faner ; elle est d'ailleurs utilisée dans les bouquets secs.

Source : Wikipédia

***

bredele

***

livre_recette_copie

Sabl_s_cacao   sabl_s_coeur_nutella   Biscuits_four_s_choco_coco

Publicité
Commentaires
P
A croquer!!! ^^
Publicité
Newsletter
Publicité