750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
26 mai 2012

Préparation pour ma tourte poulet champignons

Allez, vous me manquez trop alors je prend 5 minutes pour vous publier la recette de la préparation que j'ai mis dans ma tourte hier !

C'était nos 4 ans de mariage le 24 Mai. Vie de fou, plus le temps de rien faire ! Au menu : sablés salés de Michel & Augustin, avocat mayonnaise et brochettes de crevettes marinées à la provençale, tourte (ratée mais trop bonne) au poulet et champignons et flans au Cacolac du livre les tout-petits de Marabout (mouhai, bof un peu fades...).

tourte poulet

Ingrédients (pour une tourte pour 4 personnes) : 2 pâtes feuilletées (maison pour moi bien sûre) - 2 blancs de poulet - 150g de lardons fumés - 4 gros champignons de Paris - 1 oignon - 25g de beurre - 2 CàS de farine - 25cL de bouillon de volaille - 2 CàS de crème fraîche - 1 CàS de ciboulette ciselée - parmesan en lamelles - 1 jaune d'oeuf - Sel et Poivre.

 

Préparation :

* Préchauffer le four à 200°C.

* Faire revenir les lardons dans une poêle.

* Ajouter le poulet en dés et l'oignon émincé et laisser dorer.

* Ajouter les champignons. Couvrir et laisser cuire les champignons.

* Ajouter le beurre, laisser fondre.

* Ajouter la farine, bien mélanger.

* Ajouter le bouillon de volaille, laisser épaissir.

* Retirer du feu. Ajouter la crème et la ciboulette ; saler et poivrer. Mélanger.

* Disposer une pâte feuilletée dans un moule. Verser la préparation dessus. Parsemer de parmesan. Recouvrir de la seconde pâte feuilletée.

* Dorer avec le jaune d'oeuf. Faire une cheminée.

* Enfourner pendant 30 minutes en baissant le four à 180°C.

DSCF0796 copie

DSCF0788 copie 

 

Publicité
Commentaires
T
on le mangerait bien en plat sans la pâte
Publicité
Newsletter
Publicité