750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
8 août 2012

Kouing pot

DSCF1038

Voiçi une recette trouvée sur le blog de Chocolat à tous les étages. Je cherchais cette recette partout après l'avoir vue au journal de France 2 et ne pas l'avoir notée ^^ C'est une recette traditionnelle bretonne qui peut être servie en dessert ou en accompagnement d'un plat.

Vous trouverez les détails ICI.

**

Mon avis : Un peu déçue, manque de sucre mais comme c'est un plat qui peut aussi se manger salé c'est peut être normal.

C'est bien meilleur revenu dans du beurre. Peut être frit ? Mais c'est un peu bourratif.

J'ai mis de la vergeoise mais Mme Chocolat avait utilisé du sucre roux (ce qui est un peu différent au niveau du goût).

Avis de Monsieur : "On dirait du pain"

**

En courses j'ai acheté : de la farine, un gros pot de crème et du beurre salé pour 3€37

Prix de revient : 2€76 pour 6 personnes soit 0€46 par personne.

Publicité
Commentaires
C
hum...quelle jolie recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit à toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
Une vraie gourmandise ça !!!
C
Hum je salive derrière mon écran...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bisoussssss
M
merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> effectivement ce plat est très peu sucré, mais si j'ai bien compris le kouign pot était cuit dans un bouillon salé au lard à l'origine d'où ce peu de sucre.<br /> <br /> Je pars en Bretagne dans quelques jours, je vais essayer d'en manger un vrai local...
Publicité
Newsletter
Publicité