750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
13 juillet 2009

Marrons confits & marrons glacés

Voiçi une recette qui traine dans mes archives depuis cet hivers, alors, même si ce n'est plus la saison tant pis, elle servira pour l'hivers prochain ! Grâce à cette recette, j'ai réalisé des marrons confits, je compte faire des marrons glacés et j'ai également récupéré le sirop de marrons (en kir royal, c'est extra !).

Je crois que je l'ai trouvée sur le site 750g.com mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. En tout cas, ce dont je suis sure, c'est qu'elle a été proposée par Beranrd Dauphin.

11

IMG_0733_copie

Ingrédients : 1,5Kg de marrons - 1,5Kg de sucre - 1 càs de farine - 1 càs de vanille liquide - 1 càs de rhum brun.

Recette

° 1er Jour °

* Retirer la peau des marrons, les mettre dans une casserole d'eau froide et porter à ébulition 3 minutes. Retirer la seconde peau et déposer les marrons dns le panier de la cocotte.

* Les faire cuire 20 minutes dans 1 Litre d'eau avec la farine.

* Retirer le panier, et laisser égoutter.

* Faire bouillir 1,5 litres d'eau avec 750g de sucre et la vanille liquide.

* Au premier bouillon, retirer du feu et plonger les marrons dans la cocotte. Réserver jusqu'au lendemain.

° 2ème Jour °

* Retirer les marrons, ajouter 125g de sucre au sirop, porter à ébulition, retirer du feu et plonger les marrons dans la cocotte. Réserver jusqu'au lendemain.

° 3ème, 4ème et 5ème Jours °

* Recommencer comme pour le 2ème jour en ajoutant à chaque fois 125g de sucre au sirop.

° 6ème Jour °

* Ajouter cette fois ci 250g de sucre et le rhum au sirop, porter à ébulition, retirer du feu et plonger les marrons dans la cocotte. Réserver jusqu'au lendemain.

° 7ème jour °

* Les marrons sont prêts, les mettre en bocaux.

Sans_titre1

Ingrédients : Les marrons confits - 100g de sucre glace

Recette

* Laisser les marrons égoutter 2 heures sur une grille.

* Préchauffer le four à 210°C.

* Prendre un peu de sirop de marrons et y délayer le sucre glace.

* Tremper les marrons dans cetet glace et les disposer sur une plaque à pâtisserie.

* Passer au four 15 à 20 secondes afin de fixer la glace qui ne doit plus être collante.

Publicité
Commentaires
M
J'avais envie de gourmandise visuelle... Je suis s€rvie!!!
M
C'est une recette de Bernard Dauphin, non?
C
C'est long à faire mais c'est si bon...
L
il n'y a pas de saisons pour manger des marrons! surtout pour une fan comme moi! le plus dur c'est de trouver des marrons. Vivement l'automne (pour les marrons)!
R
bref passage de vacances : je ne connais pas du tout les marrons... il faudrait que j'y remédie
Publicité
Newsletter
Publicité