750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
19 juillet 2009

Pain au thym et aus olives noires piquantes à la MAP

Comme mon chère et tendre n'aime pas les pain carrés de ma MAP, je prépare la pâte dedans et je fais cuire le pain au four, comme ça, tout le monde est content !

Pour cette recette, je me suis inspirée d'une recette du livre La machine à pain, romain page éditions intitulée Petits pains aux herbes (ciboulette, persil et thym).

sans_titre7

100_0048_copie22

Coût : environ 1,50€ le pain.

Ingrédients : 500g de farine - 1 càs de thym - 4 càs d'olives noires piquantes - 25g de beurre - 1 oeuf - 300mL de lait - 1,5 càc de levure pour MAP - 1 càs de sucre - 10g de sel.

Recette

* Casser l'oeuf dans le verre doseur et complèter avec le lait jusqu'à 300mL.

* Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte ou pain normal.

olives_noires_piq

***

Merci à mon partenaire croc'frais !

CROCFRAIS_logo

Publicité
Commentaires
C
Super, tout le monde aime a la maison, que ce soit le mari, les "jeunes" 21, 14 11 ans et "petit bout" 2 ans. <br /> <br /> MEME SANS MAP, ça fonctionne, et c'est très bon.<br /> <br /> Merci pour la recette.
S
il à l'air délicieux
P
Ton pain est super. Huuuuummmmmm, et toutes ces saveurs...<br /> Mon père aussi trouve la forme carrée du pain à la map bizarre. Hier, il m'a dit qu'il préférait le pain avec des dessin dessus, etc... A force, mon père devient un peu exigent.
B
très sympa ton pain, c'est vrai qu'au four c'est bien meilleur
S
Je fais comme toi : map et cuisson au four ;-) Il est sympa ton pain !
Publicité
Newsletter
Publicité