750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
4 février 2010

Crumble de risotto au lait d'amandes et aux mangues

Et voiçi enfin ma première recette réalisée avec les produits La Mandorle !

Pour cette recette, je me suis inspirée du livre Risottos, ed. SAEP. Dans la recette originale, le risotto est cuit au lait de coco.

crumble_risotto_mangue_1

Coût : 1,34€ par personne.

Ingrédients pour 4 personnes : 2 mangues - 1 càs de rhum - le jus d'1 citron vert - 2 gouttes d'extrait de vanille - 80 cL d'eau d'amande - 150g de riz rond - 80g de sucre roux - 50g de farine - 30g de noix de coco râpée - 95g de beurre - Sel.

Recette

* Peler et couper les mangues en fines tranches. Réserver le jus dans un saladier.

* Mettre les mangues à macérer dans leur jus avec le rhum, le citron vert et la vanille.

* Porter l'eau d'amande à ébullition puis baisser le feu afin de la garder chaude.

* Dans une sauteuse, faire fondre 15g de beurre. Ajouter le riz et le laisser cuire 1 minute jusqu'à ce qu'il soit translucide. Baisser le feu.

* Ajouter l'eau d'amande chaude louche par louche en laissant bien le riz absorber le liquide avant d'en rajouter.

* Mélanger la farine, le sucre roux, la noix de coco et une pincée de sel.

* Ajouter les 80g de beurre restants et mélanger avec les doigts jusqu'à l'obtention d'un crumble granuleux.

* Répartir le risotto dans des ramequins. Déposer dessus les tranches de mangues égouttées (en réserver quelques unes pour la déco) puis le crumble.

* Passer au grill pendant 5 minutes.

* Avant de servir, décorer des lamelles de mangues restantes et servir aussitôt.

***

eau_d_amande__la_mandrole

Merci à mon partenaire, La Mandorle

logo_la_mandrole

Publicité
Commentaires
C
J'adore le crumble de risotto
N
quel délicieux désert<br /> je me permet de m'inscrire a ta news lettres <br /> biz
A
Un dessert bien parfumé
R
hummm j'adore le crumble merci pour le partage bisous
L
Ton dessert me fait bien envie, je suis intriguée d'y gouter ^o^
Publicité
Newsletter
Publicité