750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
23 juillet 2009

Rillettes de thon, Régime Protal

Voiçi une recette inspirée du magasine Vie pratique gourmand (carrefour).

Cette recette est très simple mais fraiche et bonne ; je l'ai servie avec du pain au thym et aus olives noires piquantes. Pour ceux qui ne sont pas au régime, on peut rajoutter 2 càs de crème fraîche.

sans_titre10

Sans_titre_1_copie

Coût : 0,66€ par personne, 2,64€ le bocal de rillettes.

Ingrédients pour 4 personnes : 300g de thon au naturel - 1 càs de romarin - 2 càs de moutarde oignons confits/serpolet (de Maille) - 1 càs de moutarde à l'ancienne - 1 yaourt nature - Sel & Poivre.

Recette

* Dans un saladier, émietter le thon. Ajouter le yaourt (et la crème), les moutardes et l'estragon.

* Bien mélanger ; saler et poivrer.

* Mettre les rillettes dans un bocal fermé hermétiquement au moins une heure au réfrigérateur.

***

Protal

En quelques mots, le régime Protal est un régime hyperprotéiné. Il faut bien lire le livre avant de le commencer car il peu être dangereux pour la santé s'il n'est pas bien fait.

Les recettes de ce régime peuvent être consommées par n'importe qui, leur unique particularité étant qu'elles ne contiennent ni graisses, ni sucre.

Toutes les explications dans le livre Je ne sais pas maigrir du Dr. Dukan.

***

Publicité
Commentaires
N
beaucoup de mes recettes sont inspirées de ce magazine, je le trouve super il me donne plein d'idée!
S
de bonnes rillettes sur une bonne tranches de pain de campagne, j'adore!!
S
sur une bone tranche de pain c'est un régal!
A
J'adore les rillettes au poisson, en tatinade à l'apéro!!
Publicité
Newsletter
Publicité