750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
25 juillet 2009

Polenta au cacao et à la cannelle

Voiçi une recette que j'ai trouvée ici, sur le blog On nem, on riz. J'adore la polenta (qui est une semoule de maïs - que l'on trouve au rayon semoule des GMS) et lorsque j'ai vu cette recette, je l'ai testée presque aussitôt.

Pour cette recette, j'ai utilisé des moules individuels fantaisie de 75 x 40 mm.

Sans_titre15

100_0041_copie

Coût : 0,20€ par personne.

Ingrédients pour 6 personnes : 120g de polenta - 75 cL de lait - 100g de sucre - 4 càs de cacao - 1/4 càc de canelle - 40g de beurre.

Recette

* Diluer le cacao et la cannelle dans 20 cL de lait froid. Le faire chauffer avec le reste du lait et le sucre.

* Dès les premiers bouillons, baisser le feu et verser la polenta. Laisser gonfler sans cesser de remuer.

* Hors du feu, ajouter le beurre.

* Verser dans des moules et laisser au réfrigérateur au moins 2 heures avant de démouler.

***

Merci à mon partenaire

patishop

Publicité
Commentaires
R
C'est tjs un enchantement pour mes papilles de découvrir vos créations culinaires. Merci pour cette délicieuse pause et continuez à nous régaler de la sorte.
S
je ne savais pas qu'on pouvais utiliser la polenta en sucré, mais c'est une bonne idée !
C
Tiens, de la polenta au dessert. Je ne connaissais pas non plus mais l'idée me tente bien, surtout ainsi parfumée au cacao gourmand.
K
J'aime beaucoup cette recette !!! Bisous
P
moi aussi j'aime la polenta sucrée !!!<br /> chez moi il y a une creme de courgettes ricotta et espuma au thym !!<br /> A bientôt Pierre
Publicité
Newsletter
Publicité