750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
10 septembre 2009

Mousse de chèvre au cumin sur petits sablés

Voiçi un petit amuse bouche délicieux qui m'a été inspirée par la recette Mousse de chèvre sur petits sablés au cumin du blog Délices-eyes.

Pour cette recette, j'ai utiliser des moules à chocolat Easy choc cubes.

1

chevre_cumin

Coût : 0,68€ par personne.

Ingrédients pour une trentaine de sablés (environ 6 personnes). Pour la mousse : 1 fromage de chèvre frais - 1/4 càc de cumin en poudre - 1 càs de graines de sésame - 3 feuilles de gélatine - 20 cL de crème liquide - Sel & Poivre. Pour les sablés : 100g de farine de blé - 25g de farine de sarasin - 20g de noix de cajou - 60g de beurre - 1 jaune d'oeuf - 3 càs d'eau - Sel & Poivre.

Recette

* Pour la mousse de chèvre au cumin : Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

* Dans un saladier, écraser le chèvre. Ajouter le sésame et le cumin. Saler et poivrer.

* Monter la crème en chantilly (sauf 5 cL) et l'incorporer au chèvre.

* Faire chauffer le reste de crème. Essorer la gélatine et la faire fondre dans la crème.

* Ajouter la crème à la préparation au chèvre.

* Garnir des moules à chocolat de la préparation et réserver au congélateur au moins 2 heures.

* Pour les sablés : Mélanger les farines, les noix de pécan, le beurre du sel et du poivre (j'ai utiliser mon robot).

* Ajouter le jaune d'oeuf puis l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte sablée.

* Façonner la pâte en un rouleau de 4 cm de diamètre (selon la taille des moules à chocolat).

* L'enrouler dans du film et réserver au réfrigérateur au moins 30 minutes.

* Au bout de 30 min, préchauffer le four à 180°C.

* Couper des tranches d'1/2 cm d'épaisseur et enfourner pendant 10 minutes.

* Montage : 1/2 heure avant de servir, démouler les mousses sur les sablés.

***

Merci à mon partenaire

patishop

Publicité
Commentaires
B
J'en pique un!
C
trés bonne idée pour une petite entrée ou un apéro<br /> merci
K
ahah à premiere vue j'aurai pensé à des chamallows si j'avais pas lu le titre!!<br /> <br /> j'adore tout à base de chêvre sauf les yaourts!!<br /> <br /> bonne journée
A
ah oui, c'est super sympa aussi comme ça!!!
V
Bonsoir chère Fée Réglisse,<br /> <br /> Je découvre ton blog et je suis enchantée de faire ta connaissance<br /> Comme ton blog me plait, je me permets de le rajouter aux blogs à découvrir<br /> A bientot
Publicité
Newsletter
Publicité