750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
29 janvier 2010

Flan pâtissier, pâte sablée aux Speculoos

Toujours ma recette favorite de flan pâtissier, mais cette fois-ci, agrémentée d'une pâte sablée aux spéculoos trouvée sur le blog Le grain de Cel (dans la recette originale, il y a 1/2 sachet de levure en plus dans la pâte).

flan_speculoos

Coût : 0,43€ par personne - 2,58€ le Flan.

Ingrédients pour 6 personnes : Pour la pâte sablée : 125g de beurre - 170g de farine - 80g de spéculoos - 6 càs d'eau. Pour le flan pâtissier : 1L de lait - 150g de sucre - 120gde maïzéna - 2 oeufs + 1 jaune - 1 càc de vanill liquide.

Recette

* Préchauffer le four à 180°C.

* PREPARER LA PÂTE SABLEE : mixer les spéculoos et les mélanger (j'utilise le robot) avec la farine, le beurre et l'eau.

* Etaler la pâte dans un moule à tarte. Faire cuire à blanc quelques minutes.

* PREPARER LE FLAN : Faire bouillir le lait avec le sucre moins 1 verre.

* Pendant ce temps, mélanger le verre de lait avec la maïzéna, les oeufs et la vanille.

* Lorsque le lait est bouillant, le verser sur le mélange précédent. Mettre ce mélange sur le feu et laisser épaissir.

* POUR FINIR : Verser la préparation sur la pâte et cuire 45 minutes au four, jusqu'à ce que la peau soit bien dorée.

* Laisser refroidir au réfrigérateur 2 heures au minimum.

Publicité
Commentaires
L
La pâte sablée aux spéculoos, ça doit être quelque chose!
B
Très belle gourmandise ! Je note précieusement.<br /> Bisou
A
celle-ci faut que je la teste !!
Ç
Certainement délicieux ce flan avec la pâte aux spéculoos. J'adore les spéculoos, c'est génial, on peut les mettre partout.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Marie-Laure
P
La pâte sablée au spécullos, très original!! Je mets la recette de côté pour un prochain essai!!
Publicité
Newsletter
Publicité