750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
17 avril 2010

Chinois à la pâte aux Carambars à la MAP

Merci pour vos commentaires sur mon sondage, le résultat est ... que je continue tout comme j'aime !!!

Je précise que les abonnés à ma newsletter (différent de l'abonnement aux publications) reçoivent chaque dimanche un récap des recettes de la semaine ainsi que quelques infos sur la cuisine. Bonne journée à tous ;o)

Et pour aujourd'hui, une autre version du chinois du blog La cuisine de Pim's et compagnie.

chinois_pate_carambars

Préparation : 1h30 en MAP - 1h30 de pousse - 2h de refroidissement. Soit 5h hors manips.

Ingrédients pour 8 personnes ; pour la brioche : 2 oeufs - 100 mL de lait - 50g de sucre - 0,5 càc de sel - 100g de beurre - 400g de farine - 1 sachet de levure spéciale pain. Pour la garniture : 1/2 bocal de pâte à tartiner aux Carambars (recette ici) - 1 càs de flocons d'érable.

Recette

* Déposer tous les ingrédients de la brioche dans la cuve de la MAP et lancer le programme pâte.

* Une fois le programme terminé, étaler la pâte en un rectangle.

* La badigeonner de pâte aux carambars et parsemer de flocons d'érable.

* La rouler dans le sens de la largeur et la découper en morceaux.

* Déposer ces morceaux dans un moule, en formant une marguerite.

* Laisser pousser 1h à 1h30.

* Préchauffer le four à 180°C.

* Badigeonner la brioche de lait et enfourner en bas du four pendant 30 minutes.

* Démouler et laisser refroidir sur une grille.

chinois_pate_carambars2

***

flocons_erable

Merci à mon partenaire

Publicité
Commentaires
H
Cela donne bien envie, je mets la recette de côté.
C
Ouaaa superbe ton chinois et avec de la crème de carambars, il doit être à tomber ! Bonne continuation
M
avec une garniture aussi succulente hmmm
L
avec cette pâte si bonne le chinois doit être un vrai moment de plaisir culinaire!
C
très rigolo et vraiment sympa
Publicité
Newsletter
Publicité