750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
18 avril 2010

Confiture de prunes

Voiçi une recette réalisée l'été dernier avec des prunes que belle-maman nous avait rapportées.

J'ai trouvé la recette dans le livret de recettes du Vitpris.

confitures_prunes

Ingrédients pour environs 8 pots : 1,4 Kg de fruits dénoyautés - 20 cL d'eau - 1,6 Kg de sucre - 1 sachet de Vitpris.

Recette

* Ecraser les fruits et les faire mijoter à couvert avec l'eau pendant 10 minutes. Remuer régulièrement.

* Mélanger le sachet de Vitpris avec 2 càs de sucre.

* En saupoudrer les fruits et porter à ébullition pendant 3 minutes.

* Ajouter le reste du sucre et porter de nouveau à ébullition pendant 3 minutes.

* Remplir les pots tout de suite.

Publicité
Commentaires
A
c trop bon la confiture maison !! bizz ;-))
P
pour manger de prunes toute l'année bravo la fée !! Pierre
C
Elle irait bien avec ma brioche du ptit déj !
L
j'adore cette confiture. Ma maman en fait l'été et comme ça, on se régale tout l'hiver
K
J'adore la confiture de prune... un petit dèj avec et c'est top!!<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité