750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
21 mai 2009

Panna cotta et son chapeau de fraise

Voiçi une recette qui m'a été inspirée par le blog de Kiki, j'ai gardé comme base ma recette de panna cotta préférée et j'ai utilisé mon coulis/sirop de fraise dont vous trouverez la recette sur cette page.

1

IMG_0651_copie

Coût : 0,60€ par personne.

Ingrédients pour 5 personnes : 500g de crème fleurette - 1 gousse de vanille - 80g de sucre glace - 4 feuilles de gélatine - 10 cL de sirop de fraise.

Recette

* Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

* Faire chauffer le sirop et y incorporer une des feuilles de gélatine.

* Verser au fond des moules et laisser prendre au réfrigérateur 30 minutes à 1 heure.

* Dans une casserole, porter la crème à frémissement avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur et le sucre glace.

* Retirer la vanille et incorporer 3 feuilles de gélatine à la crème chaude. Laisser refroidir un peu.

* Verser la crème sur le sirop et laisser prendre au réfrigérateur au moins 3 heures (le mieux est de les y laisser une nuit).

* Démouler et servir.

IMG_0647_copie

Publicité
Commentaires
M
wah sa a l'air excellent <br /> bravooo <br /> bisous mimi
B
Superbe
B
magnifique
A
Wha, j'adore ! Déjà c'est un superbe dessert, et en plus il doit être terrible !
M
Elle est vraiment très jolie cette panna cotta!<br /> Bravo<br /> <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité