750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
6 novembre 2009

Glace à la lavande

Voiçi une délicieuse recette trouvée sur le blog de Délices-eyes. Le ^parfum de la lavande est sufisant sans être trop fort, parfait !

1

glace_lavande

Coût : 1,12€ le litre.

Ingrédients pour 1L de glace : 30 cL de lait - 20 cL de crème - 4 jaunes d'oeuf - 85g de sucre - 2 têtes de fleur de lavande.

Recette

* Faire chauffer le lait et la crème. Lorsqu'ils sont chaud, y faire infuser les fleurs de lavande 10 minutes.

* Travailler les jaunes d'oeuf avec le sucre.

* Verser le mélange lait et crème sur les oeufs à travers un chinois afin de récupérer la lavande.

* Remettre sur feu doux jusqu'à épaississement.

* Laisser refroidir et mettre en sorbetière (pour moi 40 minutes dans la turbine à glace).

Publicité
Commentaires
V
je vois que tu déclines joliment cette petite plante !!
B
c'est succulent, et cette note de Provence avec ce temps, c'est réconfortant
R
j'ai un peu de mal avec la lavande... je trouve que ça donne un goût "pharmaceutique"...
S
J'adore les desserts parfumés à la lavande, ta glace doit être délicieuse!! Bonne journée bizzz ;-)
C
On trouve des merveilles sur le blog de Delice eyes, comme cette glace à la lavande<br /> Bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité