750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
11 novembre 2009

Confiture de melon à la lavande

Suis-je devenue accro à la lavande ? Pas encore mais il est vrai que cet été, j'ai testé pas mal de truc ...

Cette recette vient (encore) du blog Delices-eyes (une autre fan de la lavande ?).

Sans_titre

confiture_melon_lavande

Coût : 0,64€ le pot.

Ingrédients pour 6 pots : 3Kg de chair de melon - 2 Kg de sucre - 6 têtes de fleur de lavande.

Recette

* Couper la chair de melon en petits cubes.

* La mettre dans un saladier avec le sucre et laisser macerer 2 heures.

* Ajouter la lavande et porter à ébulition. Laisser mijoter 15 minutes à feu doux.

* La confiture doit se figer sur une assiète froide lorsqu'elle est prête.

* Mettre en pots.

Publicité
Commentaires
M
Yaaaaaaaaa, que je suis conquise! ca doit etre fin et succulent! merci pour cette belle découverte!<br /> Biiz
D
J'ai particulièrement aimé cette confiture.<br /> Merci pour le clin d'oeil.<br /> Bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité