750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
7 février 2010

Tourte au blé et au jambon

Voiçi une recette inspirée du blog Le grain de Cel. Nous avons trouvé ce plat un peu sec alors pour la seconde tournée, je l'ai servit avec un coulis de tomates.

tourte_ble

Coût : 0,62€ par personne.

Ingrédients pour 6 personnes : 200g de blé - 1 courgette - 1 poivron orange - 3 tranches de jambon - 3 oeufs - 20 cL de lait - 50g d'emmenthal râpé - Sel & Poivre.

Recette

* Préchauffer le four à 180°C.

* Faire cuire le blé.

* Eplucher la courgette ; laver et épépiner le poivron.

* Emincer grossièrement les légumes au robot et les faire revenir dans une poêle avec une goutte d'huile.

* Dans un saladier, mélanger les oeufs et le lait.

* Ajouter l'emmenthal, le blé puis les légumes. Saler et poivrer.

* Alterner dans une tourtière (moi j'ai utilisé un moule à charlotte) les couches de blé et les tranches de jambon, en terminant par du blé.

* Enfourner pendant 45 minutes.

* Démouler avant de servir.

tourte_ble2

Publicité
Commentaires
N
quel bonne recette
V
Recette originale … a tester, bonne soirée
A
Avec le blé ça doit être très bon
B
je pense qu'avec un jus de viande, ça doit être délicieux
S
Super original, je n'aurais jamais penser faire une tourte avec du blé! Je note cette recette!! Bonne journée bizz ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité