750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
6 février 2010

Tajine de poulet aux noix de cajou

Pour réaliser cette recette, je me suis inspirée du site cuisineaz.com.

poulet_noix_cajou

Coût : 1,42€ par personne.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 poulet - 50g d'amandes emondées - 50g de noix de cajou - 50g de raisins blonds secs - 3 oignons - 8 pommes de terre - 4 càs d'huile d'olive - Sel & Poivre.

Recette

* Découper le poulet en morceaux.

* Peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les réserver dans de l'eau froide.

* Peler et émincer les oignons.

* Dans un tajine, faire dorer les morceaux de poulet dans l'huile en les retournant régulièrement.

* Les retirer du tajine et mettre les oignons à dorer.

* Remettre le poulet, bien mélanger.

* Ajouter 1/4 L d'eau, saler, poivrer et laisser mijoter à couvert 30 minutes.

* Ajouter les fruits secs et les pommes de terre et laisser à nouveau mijoter 40 minutes.

* Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson (si vous ne voulez pas obtenir le même résultat que moi car tout avait attaché au fond !)

* Servrir chaud.

Publicité
Commentaires
M
Très appétissant, miam!
B
Très bon tajine!
D
Voilà un excellent plat pour l'hiver! J'aime beaucoup
S
une superbe tajine... j'adore !! <br /> bises
N
J'adore les tajine et j'en fais un qui ressemble un peu à celui-ci! C'est excellent!<br /> Bises et bonne soirée
Publicité
Newsletter
Publicité