750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
4 août 2009

Poulet Gaston Gérard revisité

Voiçi une recette trouvée (si je me souviens bien) sur le site www.cuisinetv.fr. Ne me demandez pas qui est Gaston, je n'en ai aucune idée !

Dans la recette originale on utilise du comté ; cela aurrait surement été meilleur mais comme je n'en avais pas, je l'ai remplacé par de l'emmenthal.

Sans_titre

IMG_1381_copie

Coût : 2,05€ par personne.

Ingrédients pour 4 personnes : 1 poulet - 150g d'emmenthal râpé - 50cL de vin blanc - 3 gros champignons de Paris - 400g de crème fraîche - 1 càc de paprika - 15g de beurre - 1 càs d'huile d'olive - Sel & Poivre.

Et moutarde ! Cf le post-scriptum de ce post ainsi que le com de François.

Recette

* Découper le poulet et le faire revenir dans l'huile et le beurre.

* Saler, poivrer et ajouter le paprika.

* Lorsque les morceaux sont dorés, ajouter le vin blanc.

* Couvrir et laisser cuire 30 minutes.

* Retirer les morceaux de poulet et les placer dans un plat à gratin.

* Préchauffer le four à 240°C.

* Ajouter les champignons coupés en lamelles au bouillon et laisser réduire 10 minutes.

* Retirer les champignons et les déposer dans le plat à gratin.

* Ajouter l'emmenthal râpé au bouillon et le faire fondre. Ajouter ensuite la crème fraîche.

* Verser la sauce dans le plat à gratin ; saupoudrer d'emmenthal et enfourner pendant 15 minutes (mode grill + chaleur tournante).

***

Post-scriptum : Suite à un échange interessant avec François, un bourgignon, je me permet de modifier mon post. En effet le poulet Gaston Gérard, du nom d'un ancien maire de dijon (vous allez comprendre) est normalement agrémenté de moutarde. Je n'aurais donc pas du l'appeller ainsi (mais c'est pas moi m'dame, c'est cuisinetv lol).

Publicité
Commentaires
A
ah oui, chez toi aussi c'est appétissant
F
Avec du Comté ou du gruyere, c'est beaucoup plus gouteux. J'ajoute aussi 1 oignon et 1 echalotte finement hachés.<br /> Mais surtout, il manque l'essentiel: la grosse cuillere de moutarde !<br /> Un Bourguignon<br /> (PS: gaston Gerard etait maire de Dijon, juste avant le Chanoine KIR, inventeur du celebre breuvage...)
S
Vraiment sympa ce poulet, j'adore le cuisiné ainsi mais avec moins de crème pour moi...;)
C
l'idée est très bonne !
S
miam, miam!
Publicité
Newsletter
Publicité