750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Réglisse aux fourneaux
25 janvier 2010

Hachis parmentier de haddock aux poireaux

Voiçi une recette trouvée dans le magazine Vie Pratique Gourmand n°174.
Certes la photo ne donne pas grand chose mais le plat était délicieux !

hachis_haddock_poireaux

Coût : 0,86€ par personne.

Ingrédients pour 6 personnes : 4 filets de haddock - 1 Kg de pommes de terre à purée - 2 poireaux - 50cL de lait - 15cL de crème fraîche - 3 càs de chapelure - beurre pour le plat - Sel, Poivre & Muscade.

Recette

* Préchauffer le four à 210°C.

* Porter à ébullition 50cL de lait additionné de 50cL d'eau puis, hors du feu, y laisser pocher les filets de haddock 10 minutes.

* Eplucher et laver les poireaux et les pommes de terre. Les couper en morceaux.

* Les faire cuire 25 minutes dans de l'eau bouillante salée.

* Les égoutter et les mixer. Saler légèrement, poivrer et muscader.

* Beurrer un plat à gratin.

* Emiéter le haddock au fond du plat et recouvrir de purée de poireaux.

* Napper de crème puis recouvrir de chapelure.

* Enfourner pendant 10 minutes.

* Servir très chaud.

Publicité
Commentaires
D
J'ai moi aussi tendance à mettre des poireaux un peu partout, mais là c'est vraiment une belle idée!
M
je suis tentée par ton délicieux hachis, bisous Stéphanie ...
N
Un petit plat qui me plait beaucou^p!!
C
des saveurs originales qui changent du classique parmentier !<br /> bisous
C
Non, mon blog n'a pas déménagée, je l'ai crée au mois de decembre
Publicité
Newsletter
Publicité